Dans cet épisode n°79, j’accueille Thibault Thuillier.

Thibault est le CEO & Co-Fondateur d’Influspy, un outil SaaS qui permet d’identifier les meilleurs influenceurs & produits sur les réseaux sociaux afin d’améliorer tes ventes en e-commerce.
Il m’explique ce qui l’a conduit à créer cet outil, de l’idée de base très simple qu’il a eu pour ses business de dropshipping, jusqu’à un logiciel qui te donne accès à l’ensemble des placements de produits sur Instagram et Snapchat.

Je t’embarque dans un échange très intéressant, où tu découvriras que mettre en place des process et en osant demander des choses on peut aller très loin.


Récapitulatif de l’épisode par chapitres:

  • 02:00 Son parcours en quelques minutes
  • 04:45 Comment il a scalé son 1er projet entrepreneurial
  • 23:45 Ses 1er projets qui ont échoué
  • 1:04:00 Pourquoi il n’a pas continué dans le salariat
  • 1:08:25 Son plus gros succès en dropshipping
  • 1:08:00 Comment InflySpy est né
  • 1:38:00 La genèse de Minéa


Liens utiles :


Ce qu’il aurait aimé qu’on lui dise avant de se lancer :
"Trouve un besoin, fait un truc, ne te casse pas le cul, commence par vendre, ne t’enferme pas dans ta cave pour faire un produit qui ne se vendra pas”.


Ses citations préférées :

  • “Planifie comme un stratège et agît comme un primitif”
  • “La rancœur est un poison qu’on avale soit même en passant que cela va affecter l’autre”
  • “C’est plus facile de demander pardon que de demander la permission”


Prochain invité selon lui :

Romàn d’Ecom French Touch


Bonne écoute!

INDIE MAKERS fait en remote depuis Madeire ❤️
Abonne-toi sur les plateformes d’écoute Apple PodcastYoutube ou Spotify.
Rejoins la communauté des Makers : https://imf.to/discord


Remerciements :

  • Merci à ma Team : Thomas, Valentin, Mickael et Alan que vous pouvez retrouver sur WeLovePodcasts.fr

Lien de l'épisode: https://indiemakers.fr/episode/79