Dans cet épisode n°63, j'accueille Clémence Férault.

Clémence débute très jeune dans le milieu de l'hôtellerie-restauration, elle est aujourd’hui la cofondatrice de Bookingshake. 

Une start-up qui a pour objectif d’aider les commerçants à recevoir et confirmer plus d'événements, en baissant leur charge de travail.

Dans sa boîte, elle met en avant l’aspect relationnel avec les clients pour une meilleure éthique et une vision long terme de son business.

Clémence anime également le podcast Eventshake, dans lequel elle accueille des invités pour discuter d'événementiel.

Récapitulation de l’épisode par chapitres :

  • Sa première expérience de travail dans un environnement oppressant
  • Toute son parcours dans le milieu de l'hôtellerie
  • Son entrée dans la start-up Privatiser
  • Changement de voie pour à terme devenir nomade
  • Le déroulement de sa première vente de produit avec Bookingshake
  • Difficultées traversées par leur entreprise
  • La vie en appartement a plusieurs avec un smic
  • L’importance de la relation client et du service client
  • Automatiser pour optimiser son temps
  • Mettre la relation client et l'événementiel en avant
  • Les revers du business food

Liens utiles :

Ce qu’il aurait aimé qu’on lui dise avant qu’il se lance : Il faut s’accrocher.

Sa citation préférée : Ensemble on est plus fort.

Prochain invité selon elle : Reda Benatya, Sophie Krebs, Sophie Bontemps

Bonne écoute!

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Remerciements :

  • Thomas Baraban pour son travail sur l'audio des épisodes
  • Sampaturel pour les résumés

Lien de l'épisode:

https://indiemakers.fr/episode/comment-comprendre-sa-cible