← Tous les articles

Indie makers À la conquete du web une app après l'autre

Les grandes entreprises nous ont dit que les logiciels ne pouvaient pas être réalisés par une seule personne ou de petites équipes sans capital, nous leur prouvons chaque jour qu'ils ont tort.

a la conquete du web

Photo par Nghia Le sur Unsplash

De nouvelles applications de maker indépendants sont lancées en permanence !

Des succès énormes pour les maker indépendants

La première réussite d'un maker indépendant à laquelle je pense est buffer.com, qui n'a bénéficié d'aucun financement extérieur, a démarré et est resté petit à dessein.

Ghost en est un autre qui est géré par une toute petite équipe et qui rapporte 90 000 dollars par mois, comment puis-je le savoir ? Parce qu'ils ont une page ouverte qui le fait savoir à tout le monde.

Une autre grande réussite est nomad list développée, conçue et commercialisée par un seul homme. Il y a tellement d'autres histoires à succès dans ce domaine qu'il est difficile de toutes les décrire !

La communauté

Contrairement à la politique twitter ou à ce que j'imagine être facebook, la communauté des maker indépendants est ouverte à tous et amicale, tout ce que tu dois faire c'est avoir le désir de rendre le monde meilleur, littéralement le rendre meilleur.

Les gens (pas les utilisateurs) n'ont pas besoin d'être soumis aux terribles caprices des grandes sociétés, range toi de notre côté !

Nous ne mettons pas de publicités ou d'algorithmes sous le nez, nous nous efforçons de faire le meilleur travail possible et cela signifie NE PAS faire ce que les grands groupes font.

Il existe une excellente liste d'applications indépendantes alternatives qui pourraient te convenir sur no more google.

Le plus intéressant, c'est que ces applications sont créées par des gens du monde entier et ne sont donc pas limitées par l'efficacité froide et calculatrice des traders de Wall Street ou la pensée de groupe des frères de la Silicon Valley.

Non, ces maker se soucient de nous et veulent que nous réussissions dans n'importe quelle langue et où que tu sois, car nous sommes toi.

S'impliquer

Il y a pas mal de makers indépendants dans la communauté maintenant, et par communauté j'entends une main d'œuvre distribuée de programmeurs pendant leur temps libre, travaillant pour bouleverser l'internet tel que nous le connaissons, sur des sites comme indiehackers, wip.chat, getmakerlog.com, et en Francais notre discord:

Nous ne faisons plus seulement de l'open source pour que les grandes entreprises en profitent, nous en profitons nous-mêmes.

Quand tu fais un projet, la première chose que tu devras rechercher est la validation, et product hunt ou, dans une moindre mesure, hacker news ou journal du hacker sont les endroits où aller.

Les foules sont dures, mais si tu parviens à gagner quelques cœurs sur ces deux sites, ton projet a de bonnes chances de réussir. Tu veux rejoindre la communauté ? Fait quelque chose et commence à le partager avec le monde entier !

La fin du monde tel qu'on la connais

C'est le début de la fin pour les grandes entreprises qui dirigent le monde. Si vous êtes grandes entreprises maléfique, nous vous avons dans le viseur 🎯. Ce n'est pas une question de si, c'est une question de quand. Attention au monde, nous prenons le pouvoir et Internet va redevenir sympa et amusant !