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Comment être mis en avant sur Product Hunt

Tout le monde rêve d'arriver à la première page de Product Hunt. C'est l'occasion de montrer ta création à des milliers de passionnés de technologie.

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Tout le monde rêve d'arriver à la première page de Product Hunt. C'est l'occasion de montrer ta création à des milliers de passionnés de technologie.

Cependant, de nombreuses personnes publient leur produit, attendent l'arrivée de tous les visiteurs... et rien ne se passe.

Ce qu'il faut faire avant de se lancer sur Product Hunt

J'ai pris le temps de parcourir makernetwork et de trouver tous les meilleurs chasseurs de Product Hunt sur Twitter (sauf quelques-uns qui ont des comptes privés). Je les ai tous ajoutés à une liste Twitter publique "Top 500 Hunters on Product Hunt".

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque tu lanceras ton produit sur Product Hunt, ce sont les personnes dont les upvotes ont BEAUCOUP de poids. Je te recommande de les suivre et de t'engager sincèrement avec eux.

Serais-tu plus enclin à upvoter un produit d'un parfait inconnu ou d'une personne qui aime, répond et retweete fréquemment tes tweets ?

La façon dont tu construis des relations avec certaines de ces personnes peut faire ou défaire ton lancement sur Product Hunt.

Quel est le meilleur jour pour faire un lancement sur Product Hunt ?

Cela dépend... Lances-tu une entreprise à part entière ou un petit projet secondaire ?

Les jours de la semaine ont le plus de trafic (les jours du lundi au vendredi ont tous des totaux similaires basés sur les votes positifs moyens des meilleurs produits chaque jour), MAIS si tu fais ton lancement un jour de semaine, tu seras en concurrence avec de nombreux autres produits. Les modérateurs de Product Hunt ne peuvent choisir de mettre en avant qu'un nombre limité de produits chaque jour.

Les samedis et dimanches voient moins de trafic, mais aussi beaucoup moins de produits. Si tu as un petit projet parallèle ou si tu as peur de ne pas être mis en avant, il est peut-être préférable de lancer ton site le week-end.

Ai-je besoin d'un chasseur "hunter" de premier plan pour chasser mon produit ?

Non... mais tu pourrais.

Product Hunt te permet de chasser ton propre produit, ce qui te laisse le contrôle total du timing et des détails. De nombreux produits chassés par des personnes sans nom ont connu un énorme succès sur Product Hunt.

MAIS - la raison pour laquelle certaines personnes essaient de faire en sorte qu'un chasseur ayant beaucoup de followers PH les chasse est que tous les followers de ce chasseur seront informés. Il y a quelque temps, Product Hunt envoyait un courriel à tous les followers du chasseur pour les avertir du nouveau produit chassé, mais aujourd'hui, il n'y a qu'une petite notification dans le coin supérieur droit de Product Hunt :

Cette notification n'est cependant pas très utile, depuis que Product Hunt a commencé à envoyer des notifications chaque fois qu'une personne que tu suis s'abonne à un produit à venir. Tu ne peux pas désactiver ces notifications "_______ s'est abonné à _______", ce qui inonde le système et rend toutes les notifications inutiles (sauf si quelqu'un suit très peu de personnes).

Alors comment puis-je arriver sur la page d'accueil ?

Chaque produit soumis est examiné par un modérateur de Product Hunt. Si ton produit est SUPER cool, le modérateur de Product Hunt te donnera la bénédiction ultime : Le mettre automatiquement en vedette sur la page d'accueil, même sans aucune note positive. N'oublie pas qu'ils choisissent rarement de mettre un produit en avant s'il n'a pas un profil complet, alors assure-toi de suivre les instructions de base indiquées sur le blog officiel de Product Hunt.

La majorité des soumissions ne sont pas choisies au départ pour être mises en vedette.

Comment dois-je formater mon article ?

Au minimum, tu DOIS faire ce qui suit :

Crée un slogan qui décrit exactement ce que fait ton produit. Évite le langage marketing vague comme "La meilleure façon de développer ton entreprise".

Crée une description qui donne plus de détails sur ton produit. Ajoute des photos ou de courtes vidéos qui montrent clairement comment fonctionne ton produit. Évite de télécharger des vidéos de plus de 60 secondes - il est très peu probable que quelqu'un reste pour quelque chose de plus long. N'oublie pas non plus que de nombreuses personnes qui regardent ta vidéo le feront sans le son, alors ajoute des sous-titres si nécessaire.

Ajoute un commentaire d'ouverture. Ce commentaire doit expliquer aux gens le "pourquoi" de ton produit, répondre aux FAQ et fournir toute information supplémentaire jugée nécessaire.

Quelle était l'inspiration ? Comment se compare-t-il à tel ou tel concurrent ? N'oublie pas que de nombreuses personnes consulteront ta publication sur Product Hunt, mais ne visiteront pas réellement ton site.

Fournis-leur suffisamment d'informations pour qu'ils puissent bien comprendre ce que tu fais, sinon ils passeront rapidement au produit suivant.

Si tu ne fais pas tout ce qu'il faut, tu ferais mieux de ne pas publier ton produit.

Ai-je besoin d'un GIF pour ma vignette ?

Non. Si ton produit est plus facile à comprendre en utilisant un GIF, alors vas-y et utilise-en un. Cependant, si tu crées un GIF pour essayer de te "démarquer" ou de "donner une crise" à quelqu'un, tu ferais probablement mieux d'utiliser simplement ton logo statique.

Si tu jettes un coup d'œil aux anciens top performers sur Product Hunt, il y a autant de logos statiques que de GIFs. Product Hunt lui-même utilise rarement des GIFs sur ses propres produits et mises à jour qu'il publie.

Y a-t-il un moyen de savoir si mon produit va être mis en avant ?

Oui, si ton produit est en vedette OU va l'être le jour suivant, il s'affichera EN VEDETTE :

Si ton produit n'a pas encore été sélectionné pour être mis en avant, il apparaîtra POSTÉ :

En général, les produits dignes d'être mis en vedette qui sont soumis après 11 h, heure du Pacifique, seront mis en vedette le jour suivant.

Bon, mon produit n'est absolument pas présenté. Que puis-je faire ?

Pour les produits qui ne sont pas automatiquement mis en avant, il peut être utile d'obtenir quelques votes positifs initiaux. Pas n'importe quelles upvotes cependant, tu as besoin des upvotes de certains des Product Hunt Power Users™ - quelqu'un qui a beaucoup d'upvotes, de followers, de produits réalisés, de produits soumis, ou idéalement, toutes ces choses. Clique sur un utilisateur pour voir ces statistiques dans son profil.

Si tu obtiens au départ un tas de " upvotes " de personnes qui n'ont jamais utilisé Product Hunt, cela indique à l'algorithme que tu ne fais que spammer tes amis et ta famille. Les upvotes des utilisateurs fréquents de Product Hunt ont BEAUCOUP plus de poids que les upvotes des utilisateurs nouveaux ou peu fréquents.

La meilleure chose à faire est d'impliquer les Power Users de Product Hunt dans ton produit AVANT de le lancer. Comme mentionné précédemment, tu peux en trouver beaucoup en passant au peigne fin la liste Twitter de ces 500 meilleurs chasseurs. Si tu crées des relations et que tu aides les autres sans rien demander en retour au départ, la plupart des gens te soutiendront volontiers avec une upvote le jour du lancement.

Tu peux me donner un exemple ?

Nous avons lancé Naas sur Product Hunt, et nous avons terminé 5e pour la journée avec plus de 300 upvotes.

Naas t'aide à créer des scripts plus rapidement avec des formules Python à faible code et à automatiser toutes vos tâches en quelques minutes.

Cela a été possible parce que

A) nous avions un produit sympa que les gens trouvaient intéressant, et

B) nous avons passé plus d'un an à participer activement à la communauté Product Hunt, en upvotant et en commentant d'autres produits, en interagissant avec d'autres Maker, en les suivant sur Twitter, en réagissant à leurs tweets, et en essayant généralement d'être amical et de soutenir leurs efforts.

Donner un upvote prend environ 1 seconde de ton temps, mais pour ce maker, cela signifie BEAUCOUP !

Grâce à cet investissement dans la création de relations, les gens ont été heureux de nous aider lorsque nous avons partagé la page Product Hunt de Naas sur Twitter.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut établir des relations authentiques et DONNER avant de DEMANDER.

Et comme avantage supplémentaire, tu finiras par trouver un tas de produits sympas et d'inspiration en participant activement à la communauté Product Hunt :)

Tu veux que je vérifie ton lancement sur Product Hunt ? Envoie-moi un DM sur Twitter @martindonadieu